Esadicas au #Feno2019

Les chercheurs du laboratoire NIMEC ont présenté le projet ESADICAS dans le cadre du festival de l’excellence normande #Feno2019, dans l’espace recherche et enseignement supérieur (Halle « A deux mains »), du 12 au 14 avril à Caen.

L’événement a été l’occasion de présenter les avancements du projet ESADICAS pour les citoyens normands et d’échanger sur leurs perceptions et habitudes vis-à-vis de la transition écologique, économique et sociale.

Pour connaître le programme du stand, cliquez ici.
Consultez nos supports de présentation et découvrez un peu plus sur le projet :

L’affiche ESADICAS

Téléchargez ici la présentation powerpoint.

Visite au parc d’Aubais

Une partie de l’équipe du projet ESADICAS a visité fin mars les locaux du premier parc photovoltaïque au sol en France financé via des fonds citoyens qui a été installé à Aubais, dans le Gard.

Le parc photovoltaïque d’Aubais

La visite a été l’occasion d’échanger avec les porteurs du projet et avec des citoyens qui se sont impliqués dans l’association Les Survoltés, co-créatrice du parc. Au-delà de la production d’énergie solaire, l’association a comme objectif de sensibiliser les populations du triangle Sommières-Lunel-Caveirac (de l’ordre de 100 000 habitants) autour de la protection de l’environnement et de la sobriété énergétique.

Voici une vidéo qui présente le projet des Survoltés :