Conseils de lecture – éditions EMS

En 2018, des chercheurs impliqués dans le projet ESADICAS ont contribué à la collection Versus des éditions Management et Société en participant à deux ouvrages.

Philippe Robert-Demontrond et Vanessa Beaudouin comptent sur les auteurs de l’ouvrage Ethnographier la consommation : Théories et pratiques. La publication présente l’ethnographie en marketing en montrant en quoi cette méthode aide à comprendre la façon dont les consommateurs donnent sens aux produits, interprètent les dispositifs incitatifs et vivent la consommation.

L’ouvrage GESS – Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires revient sur certaines questions qui font débat quand il s’agit de penser l’ESS : La gestion est-elle un mal ou un remède pour les entreprises sociales et solidaires ? Les entreprises sociales et solidaires sont-elles des modèles d’apprentissage pour la gestion ? Nous amènent-elles à penser la gestion autrement ? Cet ouvrage a été coordonné par Amina Béji-Bécheur et Pascale Château-Terrisse, ayant également des contributions de Hajar El Karmouni, de Renaud Garcia-Bardidia, entre autres chercheurs.

#ConseilLecture #Gestion #Marketing